La Tablette n°61

Edito

Il était un petit  navire…..

Et ce petit navire va naviguer contrairement à celui de la chanson.
En fait de navire, soyons modeste, il s’agit d’un bateau, pas très gros mais tout de même, suffisamment pour tous nous transporter le 18 Juin 2011.
Oui, car cette année, l’Assemblée Générale se tiendra en notre bonne ville de Bordeaux  et par un concours de circonstances, ce sera aussi la fête du fleuve et la date  du repas de fin d’année de notre GIAA local.
Un peu de tristesse ? Notre Présidente Marie de Saint-Blanquat termine son mandat, après plusieurs années au service de notre association elle va redevenir un membre actif, certes, il n’est pas question qu’elle nous abandonne, mais, la lourde responsabilité qu’engendre sa charge va être transférée.

Le mois de juin est chaque année notre mois festif, tous les participants du GIAA Aquitaine auront donc la possibilité de faire plus ample connaissance avec les GIAA de l’extérieur, Nancy, Strasbourg, Angers, Clermont-Ferrand, Toulon, Paris bien sûr ainsi que des différentes commissions GPEAA, les Amitiés Pouget, etc…

Au programme : départ du Quai des Chartrons à midi, pourquoi midi m’ont dit certains ?- Marée oblige car nous sommes soumis à son influence.
Repas pris à bord et vogue la galère, tiens, voilà que le bateau se transforme en galère ?
En avant toute, direction Blaye ! (pour les non-initiés prononcer Blaiiieu)

Ah ! Vauban, Vauban….  Et Blaye, Cette belle ville fortifiée et sa citadelle inscrite au patrimoine international de l’UNESCO en 2008. Nous aurons 3 heures pour la visiter, et enfin gorgés de soleil, (nous l’espérons), de musique,
( ah oui !    quelques musiciens de notre association joueront pour nous sur le bateau), plein de rires et d’amitié, nous rentrerons au port en suivant ces belles façades du 18ème siècle elles aussi, inscrites au patrimoine de l’UNESCO

Ce n’est plus une ballade, c’est une croisière!
Un joli programme n’est-ce pas ? Il y a un petit problème, si je m’empresse de vous en parler cela n’est pas seulement pour vous appâter mais c’est que chacun doit se décider et retenir sa place prestement. Quant à ceux qui viennent de l’extérieur et ont été prévenus par le GIAA national, une liste des hôtels leur a été fournie. JE Ne saurais trop leur conseiller de retenir très vite car la fête du fleuve a beaucoup de succès, ATTENTION aux réservations !

Quelques appels déjà nous montrent l’intérêt que beaucoup portent à cette manifestation, sachez que vous pouvez vous renseigner auprès de notre association, nous nous efforcerons de vous aider le mieux du monde.

Béatrix Alessandrini

La Tablette n°61 au format Pdf

La Tablette n°61 au format word