EDITO
Il fait chaud ! et comme d’habitude on s’en plaint. Mais, c’est l’été avec son cortège, canicule, sécheresse, vacances ….. pour certains mais pour les autres ? Vous qui restez chez vous sans visite, sans sorties, n’oubliez pas de vous munir de livres-audio, vous savez que ce sera votre distraction, votre loisir et que grâce à eux vous pourrez vous distraire et le temps s’écoulera sans que l’été vous perturbe trop.
L’Assemblée Générale de notre GIAA a eu lieu, mouvementée et distrayante, chacun est reparti joyeusement, ravi de notre longue promenade fluviale et le lendemain tous les membres votants de l’association ont participé très sérieux et attentifs à la bonne tenue de notre association.
Les photos souvenir de cette rencontre sont à consulter sur le blog du GIAA Aquitaine, elles ont été légendées pour que ceux qui ne peuvent voir sachent ce qu’elles représentent. (Cliquer sur le lien « vie de l’association »)
C’est reparti pour un an, fasse le ciel que les bonnes intentions et les bonnes volontés qui nous guident, nous embarquent vers une destinée plus simple pour la gestion de notre délégation.
De nombreuses initiatives lors de ce second semestre ont été prises, la création de groupes d’intervention sur trois pôles importants donneront leurs fruits au cours de l’année, servir plus et mieux est notre objectif.
Se faire connaître et reconnaître par un public qui n’a accès à l’information que par l’intermédiaire de L’AUTRE n’est pas tache aisée.
La perte d’autonomie prend ici tout son sens ; en effet, l’absence de vision sans les palliatifs que procurent les nouvelles technologies nous rend très vulnérables et passifs malgré nous.
Se mettre au service des non et malvoyants est le fil conducteur de toutes nos actions, aussi, vous qui lisez notre TABLETTE, ne soyez pas timides, osez, osez parler de votre, de notre association, c’est par vous que l’information sera diffusée car vous connaissez les bienfaits que nous procurons à ceux dont les yeux ne remplissent plus leur fonction.
Alors cet été il y aura canicule mais des sentiments, sècheresse mais des larmes afin que vous passiez un été le plus agréable possible en compagnie de nos livres-audio que les bénévoles aquitains ont enregistré pour vous.
Béatrix Alessandrini
La Tablette n°62 au format Word
La Tablette n°62 au format PDF