EDITO
Il a été très difficile, encore une fois, en 2021, de prévoir des événements ou de développer des projets, à cause de la crise sanitaire. Cependant, nous avons bon espoir que 2022 nous permette de rebondir et d’étendre nos actions sur le territoire.
Nous souhaitons consolider nos partenariats et en créer de nouveaux, maintenir les activités pour nos bénéficiaires et leur proposer de l’inédit. C’est pourquoi nous allons renforcer notre équipe. Un jeune volontaire en service civique nous épaulera, à partir de janvier, dans nos actions de médiation auprès des étudiants déficients visuels. Il nous aidera, également, à communiquer et à développer nos ateliers pour les personnes âgées en perte d’autonomie.
De plus, nous continuons de nous former : en informatique adaptée, pour l’accueil de déficients visuels étrangers ; ceci afin de conseiller au mieux les personnes aveugles ou malvoyantes que nous recevons.
Enfin, 2022 sera marquée par des élections présidentielles et législatives. Nous jouerons pleinement notre rôle d’association militante pour porter la voix des personnes en situation de handicap visuel.
Nous profitons de cette fin d’année pour remercier toutes et tous nos bénévoles qui sont restés mobilisés, malgré les restrictions imposées. Ils ont su s’adapter pour continuer de travailler à nos côtés afin de maintenir les services en faveur des déficients visuels. Nous sommes heureux de pouvoir compter, parmi nos équipes, des personnes motivées et engagées, qu’elles soient bénévoles chez nous, depuis plusieurs décennies, ou qu’elles soient arrivées récemment à la délégation.
Au nom de toute l’équipe d’apiDV Nouvelle-Aquitaine, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Anna Touron,
Directrice du GIAA apiDV Nouvelle-Aquitaine