La Tablette n°111

ÉDITO

La délégation Nouvelle-Aquitaine d’apiDV continue son travail d’ouverture et de diversification de son champ d’actions.

En effet, vous trouverez, dans ce numéro de La Tablette, des premières expériences autour du sport, de l’architecture  et de l’œnologie, pour les membres de l’association.

Ces nouvelles collaborations montrent que l’accessibilité peut se travailler dans des domaines très variés. La médiation est un outil indispensable pour permettre à tous les publics de s’instruire, se cultiver ou se distraire.

La diversité des milieux dont proviennent les structures partenaires est également un indice fort de l’intérêt et de la volonté d’intégrer le handicap dans la société. Il est très réjouissant de noter leur envie de faire découvrir leur monde, à une partie de la population a priori éloignée.

La délégation est aussi très bien ancrée dans le paysage local, ce qui en fait un atout important pour développer toutes ces actions. De nouveaux partenaires nous contactent et nous proposent de monter des projets pour rendre leurs activités accessibles aux personnes déficientes visuelles. Nous sommes heureux de nous engager à leurs côtés.

Toute l’équipe d’apiDV Nouvelle-Aquitaine vous souhaite un bel été et sera ravie de vous retrouver dès le 29 août.

Anna Touron, Directrice, d’apiDV Nouvelle-Aquitaine

Tablette 111 au format PDF

La Tablette n°111 au format Word