Tablette n°114

ÉDITO

Le Département de la Gironde, partenaire privilégié de la délégation, depuis de nombreuses années, a fait du handicap, sa grande cause pour 2024.
Ainsi, les différentes problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap, seront abordées dans plusieurs événements et manifestations, tout au long de l’année.
La culture, le logement, la citoyenneté, la mobilité, l’emploi, le tourisme ou le sport sont autant de domaines qui nous concernent tous. Il est donc essentiel de travailler sur les besoins de chacun et mettre en lumière les initiatives existant sur le territoire, pour offrir un accès au plus grand nombre.

Multiplier les actions en 2024, sera, également, l’occasion de rendre visibles les femmes et hommes qui accompagnent, au quotidien, les personnes handicapées. Qu’ils soient professionnels ou proches aidants, leur engagement à leurs côtés est un appui indispensable pour choisir sa vie et mener des projets.

Introduire le handicap dans les débats, permettra, nous l’espérons, de faire le point sur les avancées et mettre en avant le chemin qu’il reste à parcourir.
De plus, grâce aux jeux paralympiques, cet été, les personnes en situation de handicap seront davantage visibles dans l’espace public. À nous de saisir cette opportunité pour montrer leurs réussites et leurs capacités, et continuer collectivement le travail entrepris sur l’inclusion dans notre société.

Anna Touron,
Directrice d’apiDV Nouvelle-Aquitaine
Tablette 113 au format audio

 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

 

Tablette n°114 au format PDF

La Tablette n°114 au format Word

Laisser un commentaire