ÉDITO
Une année s’achève, l’autre commence….. Cela me fait penser à une ancienne formule « Le Roi est mort, vive le Roi ». En effet, bienheureux ceux qui achèvent cette année 2014 ? Quand bien même elle ne fut pas toujours souriante, il reste l’espoir que 2015 nous apporte plus de félicité. Quand l’année se termine, on laisse derrière soi les difficultés, les échecs et les regrets pour ne penser qu’à l’avenir lequel semble toujours meilleur, la nature humaine est ainsi faite, hormis les pessimistes invétérés dont nous ne faisons pas partie.
.
Un rappel cependant de nos préoccupations récurrentes, autrement dit annuelles, rappel qui je l’espère ne vous semblera pas trop outrancier : « Vous qui êtes nantis, pensez à la misère. Par ce temps rigoureux, pensez aux pauvres hères ».
Ces pauvres dont nous parle le poète François Villon ne nous ressemblent pas toujours, mais la misère, celle d’être coupé de la lumière, celle de ne pas pouvoir participer aux émotions de la beauté, de ne pas pouvoir aller et venir sans entraves, c’est la misère des « sans lumière ».
.
Pour soulager cette misère nous devons être assez puissants, autrement dit avoir les moyens de l’aide.
Aussi, « Vous qui êtes nantis… », acceptons-nous votre aide : les subventions se font rares, nous comptons sur la solidarité pour continuer à être utiles.
Dans cette dernière tablette de l’année, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour 2015.
.
Béatrix Alessandrini
.
La Tablette au format pdf : Tablette n°77 magazine
La tablette au format word : Tablette n°77
Le catalogue de notre bibliothèque sonore