La suite et le « pourquoi » du « Bateau Ivre »

Savez-vous que vous, qui étiez présents à cette joyeuse réunion le 18 juin, vous avez peut-être, je dis bien peut-être, risqué votre vie ?

Je vais vous raconter ce que nous avons appris le lundi matin :
Dès l’ouverture à 9 heures, le téléphone sonnait.
-« allô ! Avez-vous lu le journal ? »-
Non, pas encore.
-Alors, je vous envoie l’article….

L’article arrivait dans les minutes suivantes via internet et ……
Le capitaine du bateau «  Ville de Bordeaux »  venait d’être condamné, plus de navigation pour ce Capitaine qui transportait trop de passagers sur son petit navire.

Inconscient du risque que nous encourrions et pour cause, rien n’avait filtré, nous avions depuis plusieurs mois choisi ce bateau car il correspondait et lui seul, aux critères de sélection pour notre rencontre.

Lorsque notre turbulente compagnie embarqua, elle ne savait pas et moi non plus d’ailleurs, qu’elle risquait bien de ne jamais arriver au port.
Non, j’exagère, ce bateau transportait régulièrement des passagers sans faire la une des journaux, sans cela, vous pensez bien que nous ne l’aurions jamais pris.

Néanmoins, il y eut, a posteriori, quelques inquiétudes qui me parvinrent aux oreilles à propos de la sécurité et surtout des canots de sauvetage…..

Dans le film que nous vous proposons il y a une scène saisissante que je soumets à votre sagacité, elle se situe à la 4ième minute 58 du film, dressez bien l’oreille….. si vous voulez vous faire peur.

Cliquez pour voir le film

Agiles, volontaires, tenaces, courageux, nous l’avons été, et comme nous nous sommes bien amusés !!!……

Qui osera dire maintenant que les aveugles sont timorés ?

Suivez le lien ci-dessous, et TREMBLEZ
Article du Journal Sud-Ouest

Béatrix Alessandrini