La Tablette n°65

ÉDITO

Fin des frimas; aller vers les beaux jours, avouez que cela nous met en joie, enfin, cela devrait…….

Du pessimisme ? Pas vraiment, mais une succession de mauvaises nouvelles qui ne concourt pas à nous mettre particulièrement en joie.

Le cirque GRUSS dont nous devions, (ah ! vous avez remarqué, j’ai dit « devions ») être les bénéficiaires de la recette de la première représentation de leur spectacle à Bordeaux en Janvier 2013, a décidé de donner la faveur à l’association créatrice (laquelle nous parrainait depuis …. 2010), et nous a relégué en ……2015 ! Une décision soudaine et tardive qui nous plonge dans la perplexité.

Hélas, trois fois hélas, mais le cirque GRUSS fête en l’année 2013 le 10e anniversaire de cette initiative heureuse, peut être que les dirigeants du Cirque ont jugé que nous n’étions pas suffisamment représentatifs pour glorifier cet anniversaire.

Il est regrettable que cela se produise alors que notre équipe a suivi la formation tout au long de l’année, afin d’être fin prête en Mars date à laquelle nous entamions la partie active, date aussi où nous avons appris notre relégation. Je suis désolée de vous faire part de cette mauvaise nouvelle, mais le GIAA Aquitaine est aussi une grande famille dans laquelle il est bon d’être solidaire devant l’adversité.

Nous allons serrer les rangs et afin de vous mettre du baume au cœur, je vous parlerai en page 3 de la « Semaine Digitale » à Bordeaux à laquelle nous avons participé auprès de grandes associations ayant des intérêts nationaux et internationaux.

Vous trouverez aussi matière à vous réjouir des progrès de la science avec les recherches qui progressent à grand’pas, ainsi que les astuces nécessaires pour rendre la vie plus facile.

Le meilleur, je l’ai gardé pour la fin : la sortie des « Bijoux de la Castafiore » et la remise en « grande Pompe » de la médaille du Typhlophile, cérémonie instaurée l’an passé et qui met en valeur le travail de nos bénévoles.

Courage, votre amitié et votre soutien sont notre plus grande force.

Béatrix Alessandrini

La Tablette n°65 au format pdf

La Tablette n°65 au format word

Retour en haut