ÉDITO
Ces derniers mois, la délégation a multiplié les actions tournées vers l’accès au patrimoine pour les déficients visuels.
Qu’il soit culturel, historique ou naturel, le patrimoine constitue notre identité commune. Chacun doit donc pouvoir s’en emparer et se l’approprier.
Nous avons ainsi participé à plusieurs travaux d’accessibilité de lieux et d’œuvres. Vous pourrez retrouver, dans cette Tablette, la diversité de nos domaines d’actions : espace naturel, expositions, spectacle vivant…
De plus, apiDV Nouvelle-Aquitaine a su renforcer ses collaborations et tisser de nouveaux partenariats avec des associations, des communes ou des établissements culturels.
L’année 2023 sera consacrée à consolider ces liens. Nous mettrons tout en œuvre pour faire avancer les projets dans lesquels nous sommes engagés, dans le but d’accroître la visibilité et les opportunités pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Sans le soutien de nos financeurs et de nos partenaires nous ne pourrions mener nos actions. Cette année nous pouvons remercier la fondation de la caisse d’épargne pour sa subvention (voir article dédié.)
L’ambition de la délégation est de contribuer à développer l’accessibilité universelle, dans tous les domaines : culture, mobilité, emploi….
Cette Tablette de décembre est aussi l’occasion de vous souhaiter, de la part de toute l’équipe d’apiDV Nouvelle-Aquitaine, d’excellentes fêtes de fin d’année.
Anna Touron, Directrice d’apiDV Nouvelle-Aquitaine.
La Tablette n°109 au format audio.