Édito
Le printemps se fait attendre, en écrivant ces lignes, pas de chants d’oiseaux, la pluie, encore la pluie…. MAIS QUAND VOUS LIREZ NOTRE TABLETTE, la méchante humeur météorologique aura certainement changée.
Cette humeur de grisaille n’est pas le reflet de l’activité de l’association, nous avons en effet été bien bousculés dès la rentrée. Les fêtes étant terminées, nous repartions plein d’enthousiasme, pleins d’idées altruistes pour servir au mieux tous ceux qui nous font confiance et puis…. Badaboum….
Les associations ne sont pas toutes semblables, vous pourrez lire dans notre revue que la confiance que l’on porte à certains organismes n’est pas toujours bien placée, hélas. Cela arrive dans bien des domaines, mais lorsque cela survient dans le monde associatif, plus particulièrement celui du handicap, la responsabilité des actes peut être étendue à toutes les associations œuvrant dans le même champ d’activité. L’amalgame est vite fait et la défiance s’étend vilainement à tous.
La conjonction économique fait que nous « associatifs » et responsables sommes obligés de faire appel à la générosité des particuliers, si l’on dit, dons, si l’on dit offrandes, on dit forcément confiance. Elle est le moteur qui guide toutes nos actions, bénévoles, abonnés, tous ensemble nous pouvons réaliser nos projets, les faire grandir et apporter un mieux être à ceux qui ont besoin de nous.
Alors, je vous en prie, faites nous confiance.
Béatrix Alessandrini
_