La Tablette n°107

ÉDITO

Cette dernière tablette avant les vacances, est l’occasion de montrer que notre délégation a repris ses rencontres conviviales et ses activités à l’extérieur

Ainsi, nous avons pu maintenir les comités de lecture et la réunion du Livre et la Théière, mais aussi organiser le repas de la délégation, moment phare de l’année, dont nous avons été privés pendant 2 ans.

Vous retrouverez toutes les photos de ces événements, dans ce numéro.

Nous avons également eu l’opportunité de tisser de nouveaux partenariats avec des structures très variées : association d’insertion professionnelle, lycée, établissements culturels, réserve naturelle….

Ces collaborations ont été l’occasion, d’une part, de sensibiliser des professionnels et le grand public à la déficience visuelle.

D’autre part, les travaux conjoints ont permis d’intégrer les problématiques des personnes aveugles ou malvoyantes, dans des projets d’accessibilité : accès à un lieu naturel, accès à une exposition…

Nous avons ainsi œuvré au développement de la prise en compte du handicap visuel dans l’espace public. La mise en accessibilité de lieux ou d’offres culturelles reste un enjeu important porté par apiDV Nouvelle-Aquitaine.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver, dès le 29 août, pour reprendre nos services (Pôle Transcription, Section Étudiants, bibliothèque sonore, actifsDV, cours d’informatique adaptée et de Braille …) et contribuer à développer des actions en faveur des déficients visuels.

Nous vous souhaitons un très bel été et de belles vacances.

Anna Touron,  directrice d’apiDV Nouvelle-Aquitaine

______________________________________________________________________________

La tablette n°107 au format audio

La Tablette n°107 au format Docx

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Laisser un commentaire