La Tablette n°104

EDITO

Le coup de projecteur porté sur le monde du handicap, tous les 4 ans, grâce aux jeux paralympiques est indispensable. Il permet aux personnes handicapées de montrer qu’elles ont leur place dans la société. Leur parcours dépend aussi des personnes qui les soutiennent au quotidien et qui sont peu considérées. La défense des personnes handicapées passe aussi par le respect des droits des aidants et des professionnels. 

Pour preuve, le combat en faveur de la déconjugalisation de l’AAH a mobilisé de nombreuses associations, des professionnels et des particuliers, en septembre dernier.

Également, un mouvement de soutien s’est développé pour exiger une revalorisation salariale des aides à domicile et des employés du médico-social, qui ont maintenu et adapté leurs activités pendant la crise sanitaire. Mais comme le souligne l’article paru sur le site handicap.fr*, tous les agents de service d’aide à la personne ne sont pas concernés par cette augmentation, ce qui est bien dommage !

Dans la campagne présidentielle qui s’annonce, notre objectif est de continuer à communiquer auprès des pouvoirs publics et, ainsi, faire en sorte que la question du handicap fasse partie des débats.

L’enjeu est de rester visible et de faire connaître nos besoins. Il nous faudra montrer l’importance des décisions politiques sur le quotidien des personnes handicapées pour accéder de manière équitable à l’emploi, aux études, à la culture ou au numérique…

Anna Touron,

Directrice du GIAA apiDV Nouvelle-Aquitaine


La Tablette n°104 au format PDF

La Tablette n°104 au format Word

Retour en haut